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Un envoi urgent et important?
Comptez sur Euro-Sprinters!

FAQ - Questions fréquentes

0800 32 233

    • Comment Euro-Sprinters calcule-t-il le kilométrage?

    Le kilométrage est calculé du point de départ le plus proche, au point de chargement; du point de chargement jusqu'aux adresses de chargement et/ou de déchargement suivantes et enfin du point de livraison jusqu'au point de départ.

    • Puis-je, en tant que particulier, passer commande auprès d'Eurosprinters?

    Bien sûr! Vous pouvez tout à fait, en tant que particulier, faire appel aux services d'Euro-Sprinters. Étant donné que vous n'êtes pas assujetti à la TVA, vous devez toujours régler les transports commandés en espèces. Ce paiement peut se faire à l'adresse de chargement ou à l'adresse de livraison. Le transport doit être payé avant que le chauffeur ne remette les marchandises au destinataire.

     

    Veuillez tenir compte du fait que le calcul de prix sur notre site internet s'entend toujours hors TVA et hors temps d'attente. Pour connaître le prix exact et concret du transport, veuillez vous adresser à notre service Customer Care au numéro 0800 32 233, via het formulaire de contact ou par e-mail: info@eurosprinters.be.

    • Quand puis-je passer commande chez Euro-Sprinters?

    Euro-Sprinters est joignable 24h/24, 7j/7, 365j/an, y compris les dimanches et jours fériés.

     

    • Comment puis-je commander chez Euro-Sprinters?

    Vous pouvez commander de 3 manières différentes chez Euro-Sprinters:

     

    Par téléphone: notre service Customer Care est toujours disponible pour vous au

                               0800 32 233.

     

    Par e-mail: vous pouvez toujours commander votre transport en envoyant votre requête à info@eurosprinters.be.

     

    Par Internet: pour commander vos transports par Internet, vous devez posséder un login personnel et un mot de passe, que vous obtiendrez en envoyant toutes vos coordonnées à  info@eurosprinters.be. Veuillez tenir compte du fait que la première commande doit toujours être passée par téléphone avant de pouvoir recevoir un login.

    • Mes marchandises doivent-elles répondre à des conditions particulières?

    Non, Euro-Sprinters transporte vos marchandises de 1 g à 24 tonnes. Les marchandises n'ont pas besoin d'un emballage particulier et ne doivent pas être munies d'une étiquette.

    • Puis-je commander des transports lourds chez Euro-Sprinters?

    Vous pouvez aussi faire appel à Euro-Sprinters pour le transport lourd. Ce service n'est toutefois disponible que sur demande adressée par téléphone ou par e-mail.

    • Quand dois-je payer un forfait?

    Vous devez payer un forfait au lieu d'un tarif express standard pour:

    • le type 450 dont les trajets sont inférieurs à 45 km;
    • le type 800 dont les trajets sont inférieurs à 75 km;
    • le type 1500 dont les trajets sont inférieurs à 125 km.
    • Quels sont les suppléments qu'Euro-Sprinters peut facturer?

    Un temps d'attente de 15 minutes, à l'adresse de chargement et de déchargement, est toujours inclus dans le prix. Lorsque ces 15 minutes sont dépassées, nous comptons un temps d'attente supplémentaire pour chaque quart d'heure supplémentaire entamé.

     

    Tous les frais (comme les péages, les frais de douane, les services de bac, etc.) sont facturés individuellement. Ces frais supplémentaires seront justifiés par notre Service Partner au moyen d'une preuve.

     

    Un supplément carburant, qui varie chaque mois, est appliqué à tous nos transports.

    • Puis-je annuler mon transport?

    Chez Euro-Sprinters, nous faisons une grande différence entre les transports qui sont annulés plus de 4 heures à l'avance et ceux qui sont annulés moins de 4 heures à l'avance.

     

    Plus de 4h:

     

    Types 450, 800 et 1500: le transport peut être annulé sans frais.

    Types 5000 jusqu'à 24000: les frais d'annulation s'élèvent à 60 % du prix du transport.


    Moins de 4h:

     

    Types 450, 800 et 1500: un forfait minimum ou les frais déjà encourus sont facturés.

    Types 5000 jusqu'à 24000: 100 % du prix du transport est facturé

     

    • Puis-je suivre mes transports?

    Vous pouvez tout à fait suivre vos envois via notre outil en ligne. Tous nos Service Partners sont équipés d'un PDA ou d'une app mobile. Grâce à notre système informatique sur mesure, vous serez tenu au courant des mouvements de vos envois.

     

    Grâce à notre outil en ligne, vous pouvez:

     

    • commander des ordres;
    • calculer des prix;
    • voir le statut de votre envoi;
    • consulter les heures d'enlèvement et de livraison;
    • demander le nom et la signature du destinataire;
    • consulter un aperçu de tous vos transports du mois.

     

    Après une première commande de transport par téléphone ou par e-mail, vous pourrez si vous le souhaitez demander vos données de login auprès de notre service Customer Care. Vous pouvez le faire par téléphone, par e-mail ou via le lien « Login ». (côté droit de cette page)